Toucher en 2021

Toucher n’est pas couler, toucher est …

Toucher respectuex

Nous sommes dans l’ère de la distance protectrice où même en famille l’élan de tendresse est réfréné. Par conséquent, qu’advient-il du Toucher ? Un Luxe ?

Récemment, au sortir d’une Galerie d’Art, j’ai eu le réflexe furtif de serrer la main de l’homme avec qui je venais d’échanger pour réaliser en une seconde… Que depuis 1 an c’était devenu un geste inapproprié  !

Si naturel depuis des millénaires et si bon, même pour la santé, il tend à devenir un sens oublié. Comme dans l’excellent film Wall-E où 2 personnes se touchent par erreur et s’étonnent… Du contact !

Partant de ce fait, en dehors du sens tactile, comment toucher alors ?

Touchons-nous par le Coeur dans ce cas ! Comment nous enrichir de ce Toucher ?

Quelle est votre réaction à l’écoute d’un compliment ? « Tu as une belle voix », « J’adore ta compagnie », « Ton travail est admirable » !

Le sourire vient aux lèvres, les yeux pétillent, la tête se redresse, peut-être même rougissez-vous … Vous êtes touché !

Vous me suivez ?

Tout d’abord, j’encourage mes proches ! Je prends plus souvent des nouvelles d’un aîné qui a choisi la distance pour se protéger. Puis au travail, je complimente sincèrement un collègue.

En outre, je me remets au sourire : Par exemple, échanger un sourire avec une personne inconnue en regardant la même scène cocasse ou alors en admirant le même tableau au Musée. Et si dans la rue ou les transports en commun, lieux de l’anonymat, le Toucher du Coeur venait semer un grain de folie ? Parfois, ça pourrait être sourire à une personne fatiguée ou encore demander à un enfant de 4 ans comment il s’appelle, et puis aussi échanger un regard avec un étudiant angoissé. Imaginez le bienfait pour l’étudiant, la personne qui craint pour son CDI, la mamie qui ne voit plus ses petits-enfants ! Alors chaque matin, osons être fous !

Redonnons de la couleur à nos émotions et du miel au coeur de l’autre !

Qui sait ? Nous pouvons éclairer une journée en 3 secondes ! Imaginez que le lendemain, un sourire inconnu vous touche lors d’une journée maussade. Pourquoi pas ?

Finalement, je donne et je reçois ! Je reçois et je donne !

Et surtout, pensez à vous toucher vous-mêmes ; le visage, les mains, les pieds ! Le Luxe de vous, c’est aussi ça  ! Souriez-vous avant de vous brossez les dents devant le miroir 😉 Souvenez-vous : S’honorer est une décision.

Praticienne en Massage Tantrique thérapeutique, j’accueille dans le respect et l’écoute active Hommes et Femmes qui cherchent à remettre du coeur et du sens au coeur de leur vie ! Pour moi, avant tout Massage, l’échange de regard de quelques minutes est un espace où je vous accueille, vous reconnais, tel.le que vous êtes. Et ce regard vous a touché plus d’une fois !

Alors, comment ça résonne en vous ?

Je prends ici un rendez-vous téléphonique de 30 mn car il est temps que je prenne soin de moi .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *