Pourquoi l’argent est-il détesté ?

L’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue.

Woody Allen

A l’échelle planétaire, l’argent circule dans tous les sens et est omniprésent dans nos vies: les revenus du salarié ou de l’indépendant, l’alimentation, les moyens de transport, la connexion Internet… Et même très souvent notre temps. C’est factuel !

Qui refuserait d’acheter par exemple un téléphone portable aujourd’hui parce qu’il faudrait donner en échange de l’argent ? Quelle personne en recherche d’activité assidue refuserait de recevoir de l’argent contre les pensées, l’énergie, le temps consacrés à son emploi ? Ou encore, les Fêtes de fin d’année approchant : Qui refuserait de dépenser 10€ que ce soit pour un cadeau, un festin, un voyage… Un don ? L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître.

L’argent est une simple énergie. C’est à nous à lui donner un sens.

Un sens, car nous pouvons choisir ce que :

  • nous achetons : est-ce bon pour la planète, pour ma santé, celle de mes enfants ? Est-ce utile ? Vais-je progresser dans ma vie personnelle et/ou professionnelle en achetant ceci ?
  • ce que nous vendons : Le prix est-il juste pour l’acheteur ? me suis-je respecté en donnant ce prix ?
  • ce que nous donnons : oui, le don est essentiel pour qui veut vivre dans l’Abondance !
    Est-ce que je donne avec le coeur, par devoir… Ou sous l’emprise de ce que l’autre pourrait penser ?

Nous choisissons alors comment et pourquoi acheter, vendre, donner. C’est là que nous mettons de la conscience et donnons du sens à l’argent. Cette semaine une amie de très longue date me confiait qu’elle était choquée que je veuille donner le goût de l’argent à mes enfants. Nous eûmes un très bel échange, enrichissant (sic!) et elle fut rassurée de savoir que la Laurence qu’elle connaissait avait gardé son âme.

Je transmets des croyances ressources à ma lignée car ce que je veux transmettre par mes actes, c’est la responsabilité de prendre soin de l’argent.

C’est parce que le Cercle Des femmes Riches & Authentiques est devenu payant qu’aujourd’hui je loue des salons privés pour vous offrir des Ateliers de qualité.

Alors, l’argent : Sens interdit ou Sens A Dire ?

1 thought on “Pourquoi l’argent est-il détesté ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *